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 Miracle morning

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MessageSujet: Miracle morning   Jeu 22 Juin - 23:49

Miracle morning

En lisant ce résumé, vous découvrirez comment travailler chaque matin à votre épanouissement personnel, peut devenir un élément clé de la réussite de votre vie.

Vous découvrirez aussi :

- comment au prix de quelques efforts, vivre la vie de ses rêves est possible ;

- qu’il est important de se créer une routine personnelle positive ;

- de quelle manière vous pouvez programmer différemment votre inconscient ;

- pourquoi vous lever tôt est bénéfique, même si vous n’êtes pas du matin.

De manière générale, tout être humain souhaite améliorer sa vie, que ce soit sur le plan professionnel, affectif, physique, financier… Mais cela reste souvent de l’ordre du vœu pieux : nous sommes accaparés par notre quotidien et attendons la bonne occasion ou une hypothétique opportunité. Hal Elrod, jeune spécialiste américain en développement personnel montre au contraire, comment chacun d’entre nous peut dès à présent, travailler à changer pour vivre ses rêves. Pour cela, il livre les clés de sa méthode en trente jours : le Miracle morning, fruit de son cheminement personnel.

Le parcours de vie de l’auteur montre que tout est possible malgré les pires difficultés

En 1999, Hal a vingt ans et a tout pour être heureux jusqu’à ce qu’une nuit, un conducteur ivre arrive en sens inverse et percute son véhicule à vive allure. Il est grièvement blessé et déclaré cliniquement mort durant six minutes. A son réveil, après six jours dans le coma, les médecins lui expliquent qu’il ne remarchera jamais.

Face à cette tragédie, il décide de ne pas s’apitoyer sur son sort et de se battre. Il ne peut pas changer ce qui est arrivé, mais il peut s’investir à 100% pour remonter la pente. C’est ainsi qu’il reprend son travail quelques mois après l’accident et parvient à battre ses records de vente. Il entreprend de partager l'expérience décisive qu’aura été son accident en donnant des conférences dans les lycées et les universités. Il montre durant ces conférences que ce drame a été finalement constructif. Quelques années plus tard, il rencontre celle qui deviendra sa femme, est l'un des meilleurs éléments de son entreprise et envisage de changer d’orientation professionnelle en donnant des conférences en développement personnel.

En 2005, il a une nouvelle prise de conscience : il se rend compte qu’il ne s’est jamais totalement investi dans quelque chose et n’a jamais pleinement exprimé ses possibilités. Il se donne un an pour sortir de sa "médiocrité" et écrire un livre. Il y parvient en 2006. Le succès du livre le conduit à devenir coach en développement personnel.

En 2007, c’est la crise économique et ses revenus s’effondrent. Il est ruiné et sombre dans une dépression dont il a du mal à sortir. L’année suivante, il se confie à un ami qui lui conseille d’aller courir le matin. Hal déteste cette activité, mais en plein désarroi, il suit ce conseil. Cela devient une expérience fondatrice pour lui : il décide de se créer une sorte de routine personnelle à suivre tôt chaque matin et est surpris des résultats positifs qui arrivent très vite ! Il décide d’appeler cette méthode le Miracle morning.

En 2009, sa vie est épanouie dans tous les domaines. Sa méthode du Miracle morning se propage rapidement et il reçoit de nombreux témoignages de personnes dont elle a changé la vie. Il décide alors d’écrire ce livre pour la partager avec le plus grand nombre. Son objectif est de montrer que s’il a pu s’en sortir et être aussi heureux et épanoui après toutes ces difficultés, tout le monde en est capable. Chacun peut réussir absolument n’importe quoi, rien n’est impossible. Les limites sont celles que nous nous mettons à nous-mêmes. L’important est de ne pas gaspiller son énergie à se plaindre et regretter ce qui est arrivé, il faut en accepter la responsabilité et s’engager à tout mettre en œuvre pour améliorer les choses.

Le Miracle morning va vous permettre de vous épanouir et de connaître la réussite

Lorsqu’un bébé naît, on se dit qu’il a toute sa vie devant lui pour accomplir des choses extraordinaires. Une fois adulte, combien d’entre nous vivent réellement comme nous l’avons rêvé ? Très peu. La plupart se contentent d’une existence médiocre. Or, nous pouvons tous progresser et vivre la vie de nos rêves.

Cela commence par se lever tôt le matin ! En effet, réussir sa matinée conditionne grandement la réussite du reste de la journée. Changer sa manière de se réveiller chaque jour a un réel impact sur la manière de s’investir dans la vie. Beaucoup d’entre vous objecteront peut-être qu’ils ne sont pas du matin. Rassurez-vous, c’était également le cas de Hal ! Vous prendrez vite goût à cette nouvelle méthode et de vous-même, vous n’aurez plus envie de faire de grasses matinées.

Un effet positif du désespoir est qu’il vous permet souvent de comprendre certaines choses, de grandir et finalement de rebondir. Pour Hal, cela a été le cas lors de sa dépression en 2008, il se sentait extrêmement seul pour affronter ses problèmes, notamment financiers et n’avait plus aucune énergie. Lorsqu’il est allé courir sur les conseils d’un ami, il a écouté en même temps une conférence de Jim Rohn sur le développement personnel et pour la première fois, Hal a vraiment compris le sens des mots suivants : "votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez". Il a alors réalisé qu’il était loin d’être à son maximum en terme d’épanouissement personnel et a pris la décision de consacrer chaque jour du temps à s’améliorer.

Il a choisi le matin, au réveil, pour s’adonner à cette activité. Même si cette solution ne lui plaisait guère au début, le matin lui a paru être le moment le plus propice, celui où l’on n’est pas fatigué et où l’on a la disponibilité d’esprit nécessaire. C’était une manière positive et stimulante de démarrer la journée. Il a donc décidé de mettre son réveil une heure plus tôt et de s’adonner à six exercices de développement personnel qu’il n’avait jamais pratiqués avec assiduité jusqu’alors.

Le lendemain matin, il s’est réveillé sans peine, excité et impatient comme le matin de Noël lorsqu’il était enfant et a fait ses exercices durant une heure. Il s’est senti incroyablement bien et a continué les jours suivants. Peu à peu, sa clairvoyance s'est amélioré. Sa concentration et sa motivation sont revenues. Deux mois après, il avait remonté la pente. Il a alors décidé de partager cette méthode avec ses clients de coaching, avant qu’elle ne se répande rapidement sur Internet.

Prenez conscience des obstacles et des freins qui amènent la plupart des gens à se résigner à une vie médiocre

Environ 95% des gens vivent une existence bien moins épanouissante que celle dont ils rêvent. Comment faire pour ne pas être de ceux-là ? Tout d’abord, en apprenant à connaître ces 95% et à comprendre les raisons de cet échec. Les causes que l’on peut identifier sont les suivantes :

- Le "syndrome du rétroviseur" : il s’agit du poids de notre passé, toujours présent à notre esprit et que nous reproduisons malgré nous en permanence. Ce syndrome tend à nous faire prendre pour acquises les vérités de notre passé ("je n’aime pas faire cela" ou "je ne suis pas bon dans tel domaine"). Or, tout peut changer, il n’y a aucune raison que notre avenir soit identique à notre passé. Ce qui importe n’est pas la personne que nous étions, mais celle que nous voulons devenir.

- L’absence de but dans la vie : celui-ci est primordial afin de nous motiver et de savoir pourquoi on se lève le matin. On peut avoir plusieurs objectifs, ceux-ci peuvent bien sûr changer au cours de notre existence, mais l’important est d’en avoir un.

- Sous-estimer les conséquences de ses actes : la moindre de nos actions ou de nos omissions a des effets sur notre vie. Céder à la facilité une fois ou deux, conduit par exemple à se contenter le plus souvent de ce qui est simple et cela devient une habitude. Il est au contraire nécessaire d’acquérir une discipline dans sa vie quotidienne.

- Fuir ses responsabilités : les personnes qui rencontrent du succès dans leur vie ont notamment comme point commun d’assumer leurs responsabilités. C’est ce qui leur permet de se prendre en main et de progresser. Pour vous aider dans ce domaine, vous pouvez, mais ce n’est pas obligatoire, trouver un "partenaire de responsabilisation", c’est-à-dire quelqu’un qui s’engage comme vous, à améliorer sa vie et avec qui vous pourrez vous soutenir mutuellement.

- Se laisser influencer par un entourage peu stimulant : si vous êtes entourés de gens ayant peu d’ambition dans la vie (que ce soit dans n’importe quel domaine), il y a fort à parier que ces personnes vous tireront vers le bas. Essayez au contraire de choisir des amis, des relations de travail… Qui peuvent vous motiver et vous stimuler.

- Manquer d’épanouissement personnel : celui-ci est la clé pour réussir votre vie. C’est l’objet même du Miracle morning que de vous aider à vous épanouir personnellement, ce qui rejaillira sur tous les aspects de votre existence et vous permettra d’obtenir les succès que vous souhaitez.

- Ne pas ressentir d’urgence : si l’on a l’impression que sans doute un jour, les choses s’amélioreront, cela ne nous incite pas à tout mettre en œuvre dès aujourd’hui pour que cela arrive réellement.

Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi vivre une vie médiocre est si facile, prenez vos responsabilités en vous engageant à changer dès maintenant des choses dans votre vie ! Engagez-vous sincèrement et pleinement et votre existence en sera modifiée.

Abordez le réveil d’une nouvelle manière, positive et volontaire

Pourquoi vous réveillez-vous le matin ? Pour la majorité des gens, il s’agit d’une étape imposée : ils ne choisissent pas l’heure de leur réveil et le subissent, envoyant ainsi un signal négatif à leur inconscient : une réticence à démarrer la journée.

La méthode du Miracle morning permet de retrouver de l’enthousiasme et d’être content de se réveiller pour attaquer une nouvelle journée. Le manque de sommeil est un sentiment qui peut être assez subjectif : de combien d’heures de sommeil avez-vous réellement besoin ? Si vous êtes persuadé qu’il vous faut beaucoup dormir, une petite nuit vous rendra épuisé au réveil. En revanche, si vous vous dites que quelques heures vous suffisent pour vous sentir reposé, cela sera très probablement le cas.

Comment être d’attaque en vous réveillant et éviter de traîner au lit en repoussant jusqu’à la dernière minute le moment de vous lever ?

- Le soir, veillez à avoir des pensées positives pour la future journée qui s’annonce. En vous réveillant le lendemain, ce sont très probablement ces pensées qui vous viendront en premier à l’esprit.

- Mettez votre réveil loin de votre lit, ce qui vous forcera à vous lever pour l’éteindre et vous mettra ainsi en mouvement.

- Brossez-vous les dents. Accomplir ces gestes banals, qui ne demandent pas de réflexion, donne le temps à votre corps de se réveiller tranquillement.

- Buvez un verre d’eau : il est nécessaire de vous hydrater rapidement après une nuit passée sans boire. L’hydratation permet de chasser la fatigue.

- Mettez votre tenue de sport pour démarrer les exercices physiques.

N’hésitez pas à personnaliser ces cinq conseils. Par exemple, certaines personnes allument tout de suite la lumière dans leur chambre, elles sont alors moins incitées à se rendormir.

Durant votre Miracle morning, pratiquez les six "Life S.A.V.E.R.S" qui vont favoriser votre épanouissement personnel

Les exercices "life S.A.V.E.R.S." vont vous aider à combler la faille qui est en vous, cet écart entre l’existence que vous vivez, la personne que vous êtes et la vie rêvée qui pourrait être la vôtre. Ces six outils vous permettront d’exploiter pleinement votre potentiel, en vous évitant d’être submergé et accaparé par votre quotidien. Vous cesserez ainsi de simplement gérer votre situation pour enfin vous occuper de votre vie dans toutes ses dimensions (physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle). Améliorer votre vie vous permettra de réussir dans votre existence.

- Exercice 1 : S comme Silence : indispensable pour commencer la journée dans un état de sérénité, de clairvoyance et de conscience de vous-même. Vous pouvez profiter de ce moment pour méditer : il s’agit d’être tout à fait dans l’instant présent et d’éviter de laisser les pensées envahir votre esprit ; des exercices de respiration peuvent vous y aider.

- Exercice 2 : A comme Affirmations : votre dialogue intérieur est incessant, le plus souvent de manière involontaire. Les affirmations consistent à reprendre ce dialogue en main, en s’énonçant à soi-même des pensées positives. Celles-ci, à force d’être répétées, finissent par produire des effets, elles ont un pouvoir auto-réalisateur. Afin d’élaborer vos affirmations (qui pourront évoluer au fur et à mesure de votre vie), vous devez répondre aux questions suivantes : que voulez-vous vraiment ? pourquoi ? que vous engagez-vous à être et à faire pour obtenir cela ? Vous pouvez également ajouter à vos affirmations des citations que vous trouvez inspirantes.

- Exercice 3 : V comme Visualisation : il s’agit pour vous d’imaginer, de manière très visuelle, ce que seraient votre vie rêvée et ses effets, les sentiments qu’elle entraînerait chez vous. La visualisation a pour conséquence, comme les affirmations, de programmer votre inconscient vers l’accomplissement de cette vie idéale. En ressentant clairement les bienfaits, cela aide également à vous motiver.

- Exercice 4 : E comme Exercice physique : celui-ci est très profitable sur le plan de la santé et vous procure une grande énergie dès le matin.

- Exercice 5 : R comme Reading (lecture) : en lisant des ouvrages de développement personnel, vous bénéficiez de conseils, d’idées et acquerrez des stratégies pour améliorer votre vie grâce à l’expérience d’autres personnes.

- Exercice 6 : S comme Scribing (écriture) : écrire est bénéfique, cela vous permet de clarifier vos idées et de garder une trace de votre cheminement, de vos avancées et de ce qui vous reste à accomplir. Vous pouvez par exemple tenir un journal. Le relire à intervalles réguliers (par exemple une fois par an) est très riche d’enseignements : vous pouvez ainsi mesurer le chemin parcouru, ce qui est encourageant pour la suite.

A titre d’exemple, voici quelle peut être la durée des différentes séquences de votre Miracle morning d’une heure : silence (5 minutes), affirmations (5 minutes), visualisation (5 minutes), exercice physique (20 minutes), lecture (20 minutes), écriture (5 minutes).

Mais vous êtes libre de personnaliser votre Miracle morning, vous pouvez modifier l’ordre ou la durée des séquences, voire la durée de votre Miracle morning lui-même. Vous pouvez même changer son contenu, en fonction de vos envies, de votre mode de vie, de vos objectifs… Il est important de faire en sorte que votre Miracle morning soit stimulant et plaisant à accomplir.

Si vous êtes vraiment débordé et manquez de temps, vous pouvez même démarrer par un Miracle morning de six minutes : consacrez une minute à chacun des six « life S.A.V.E.R.S » et le début de vos journées sera déjà transformé.

Concernant le petit déjeuner, l’auteur conseille de manger seulement après le Miracle morning parce que la digestion consomme beaucoup d’énergie et vous fatigue. Privilégiez des aliments crus et non transformés (fruits, légumes, etc).

Il est tout à fait possible d’acquérir de nouvelles habitudes, préludes à une nouvelle vie.

Vous ne devez surtout pas procrastiner : démarrez votre Miracle morning après avoir achevé la lecture de ce livre ! Il s’agit de prendre de bonnes habitudes qui, en trente jours, vont transformer votre vie. Mais cela demande un peu de persévérance. Voici les trois phases par lesquelles vous allez passer :

- Phase 1 (jour 1 à 10) : insupportable. Si les premiers jours, placés sous le signe de la nouveauté, peuvent être amusants, la suite devient rapidement très douloureuse et vous devrez lutter pour ne pas abandonner. Ayez bien conscience que cette période n’est que temporaire et que si vous tenez bon, les choses vont s’améliorer ensuite.

- Phase 2 (jours 11 à 20) : désagréable. La nouvelle habitude est devenue supportable, parfois agréable, mais vous êtes encore tenté de revenir à l’état antérieur.

- Phase 3 (jours 21 à 30) : irrésistible. En général, vingt-et-un jours suffisent pour prendre une nouvelle habitude. Mais cette dernière phase est indispensable pour réellement l’installer dans la durée, l’ancrer dans vos réflexes quotidiens.

Persévérez durant ces trois phases. Tout le monde peut s’habituer à de nouvelles pratiques. Auparavant, Hal détestait courir, mais à force de persévérance et d’entraînement, il court maintenant quatre-vingt-trois kilomètres !

Conclusion

La méthode du Miracle morning a été bénéfique pour un très grand nombre de personnes. Leurs témoignages montrent qu’elles ont regagné de l’énergie, se sentent en forme et davantage disponibles pour leur entourage. Leurs performances au travail se sont également souvent améliorées. Elles sont parvenues à se créer un état d’esprit positif et volontaire qui va les aider à concrétiser leurs souhaits les plus chers. Il est tout à fait possible de contacter ces personnes puisqu’une communauté s’est créée sur Internet, à laquelle l’auteur participe bien sûr activement et qui peut apporter son aide à toute nouvelle personne intéressée.

Ce qu’il faut retenir de la lecture de ce résumé :

• Le parcours de vie de l’auteur montre que tout est possible malgré les pires difficultés

• Le Miracle morning va vous permettre d’améliorer votre épanouissement personnel et ainsi de connaître la réussite

• Prenez conscience des obstacles et des freins qui amènent la plupart des gens à se résigner à une vie médiocre

• Abordez le réveil d’une nouvelle manière, positive et volontaire

• Pendant votre Miracle morning, pratiquez les six « Life S.A.V.E.R.S » qui vont favoriser votre épanouissement personnel

• Il est tout à fait possible d’acquérir de nouvelles habitudes, préludes à une nouvelle vie



Je change #AvecCeKoob

Le changement, c’est demain matin ! Koober vous donne la méthode pour utiliser et mettre en action ce koob de manière concrète. Un kickoff immédiat pour changer dès demain matin.

Demain matin, au réveil, prenez 6 minutes pour vous. Oui, la méthode Miracle Morning est applicable en seulement 6 minutes, d’après son créateur.

Minute 1 : installez-vous dans un lieu calme en position assise. Restez détendu, paisible et concentré. Pendant soixante secondes, respirez profondément et doucement en relâchant vos muscles. Concentrez-vous sur le moment présent.

Minute 2 : affirmez, à voix haute, votre but le plus important puis tous les objectifs que vous souhaitez atteindre. Faites-en une liste écrite, et énoncez-les clairement pour vous-même.

Minute 3 : une fois vos objectifs énoncés, fermez les yeux et imaginez que vous les avez atteints. Visualisez-vous en pleine réussite et profitez de ce moment d’accomplissement... Comme si vous y étiez.

Minute 4 : prenez ensuite une minute pour écrire toutes les choses pour lesquels vous êtes reconnaissants et vos joies les plus récentes.

Minute 5 : lisez une page ou deux d’un livre ou d’un recueil de poèmes qui vous inspire. Concentrez-vous sur chaque moment.

Minute 6 : enfin, sautez et défoulez-vous pendant 60 secondes ! C’est le moment de libérer votre énergie !

Alors ? Comment vous sentez-vous ? Fin prêt pour une nouvelle journée ? Vous pouvez allonger la durée de votre Miracle morning dès après-demain, et partager votre expérience sur le hashtag : #AvecCeKoob

En savoir plus : www.halelrod.com (en anglais)
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http://entraide.forumactif.org
 
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