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 Le Messager millionnaire

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MessageSujet: Le Messager millionnaire   Sam 5 Mai - 14:57

Le Messager millionnaire

En lisant ce koob, vous découvrirez que votre expérience et vos connaissances vous rendent unique, et que votre message peut améliorer la vie de millions de personnes.

Vous découvrirez aussi que :

- grâce à vos activités, vous accumulez un savoir et une expertise dont vous n’êtes sans doute pas conscient ;

- vous pouvez développer facilement vos compétences et les mettre en lumière ;

- vous pouvez devenir un guide et un inspirateur pour un auditoire avide de vos conseils ;

- vivre largement est possible si vous savez promouvoir votre valeur ajoutée ;

- vous pouvez faire de votre expertise et de vos conseils un produit et les vendre comme tels.

À 19 ans, Brendon Burchard, comme la plupart de ses amis, s’attend à une carrière professionnelle classique. Son destin semble tracé, mais un grave accident de voiture remet en cause ses certitudes. Il se pose alors trois questions qui surviennent habituellement à la fin de la vie : “Ai-je vécu pleinement ?”, “Ai-je vraiment aimé ?”, “Ai-je compté ?” Persuadé qu’il doit témoigner sur le sens de la vie, Burchard fera en sorte de partager son vécu et de transmettre son message : trois ans plus tard, succès et argent arrivent. Ses conférences sont attendues, son livre, “Une chance de plus”, est publié. Désormais, il fait partie des plus grands conférenciers du moment, au même titre que Richard Branson ou le Dalaï-Lama. Son message est relayé par de puissantes associations et de grandes entreprises, un message puissant qui s’adresse à tous.


Transmettez votre message si vous voulez aider les autres

Après avoir travaillé sept ans en tant que consultant en organisation, Burchard décide de démissionner. Les deux premières années, il se retrouve dans une situation de grande précarité, mais ne se décourage jamais.

Afin de s’occuper, il se met à fréquenter des conférences de toutes sortes et relie entre elles les informations qui lui sont ainsi communiquées. À partir de cette base de données, il crée l’Association de l’Industrie des Experts, puis un programme de formation portant sur l’acquisition de connaissances.

De 27 participants à la première session, ils sont aujourd’hui des milliers à faire partie de son Académie des experts.

Dès lors, Brendon Burchard se définit comme “un expert qui aide les autres à devenir des experts”. Reconnu en tant que chef de file et porte-parole de l’industrie des experts, sa plus grande fierté reste la réussite de ceux qu’il a formés.

Sa philosophie s’articule autour de trois arguments :

1. la vie a une valeur marchande ;

2. il est possible d’utiliser ses connaissances pour aider les autres ;

3. il est possible de donner des conseils contre rémunération.

Il s’inspire ici de Tony Robbins qui s’adresse ainsi aux millions de téléspectateurs qui le suivent : “Vous détenez un pouvoir personnel illimité pour vivre la vie que vous souhaitez et faire la différence, et je peux vous aider à exploiter ce potentiel.”

Réalisez votre vocation

La théorie de Burchard est simple : le but de la vie est d’apprendre, d’expérimenter le monde puis d’aider celui qui cherche sa voie, ce qui implique d’aider autrui.

Ainsi, si vous souhaitez devenir un expert, vous devez livrer au monde votre contribution et votre voie. Pour ce faire, vous pouvez partager vos connaissances et vos informations en exerçant une profession stable et lucrative.

Vous pouvez devenir expert dans n’importe quel domaine, car l’expert répond à un besoin. Alors, posez-vous la question : “Y a-t-il un domaine où les gens me demandent toujours comment faire ?”

Vous n’êtes pas sûr de vouloir vous lancer ? Jetez un œil à ces éléments caractéristiques de l’industrie des experts, vous serez vite convaincu !



Vous puisez dans votre puits de passion

En devenant expert, vous découvrirez qu’enseigner et partager constituent un art qui libère la passion qui est en vous.

Ainsi, il arrive qu’à la fin d’un séminaire, certains participants crient : “Je suis un expert !” Ils découvrent leur créativité dont vous, expert, êtes l’inspirateur.



Vous créez et tissez des relations interpersonnelles

Il vous sera essentiel de tisser des liens interpersonnels pour comprendre vos auditeurs et gagner leur confiance. À leur écoute, vous créerez des produits utiles et apporterez une valeur ajoutée.

La relation, fondée sur la confiance, ne nécessitera pas de vente forcée. Au contraire, si vous éprouvez de la compassion, vous connaîtrez le client et ses besoins. À partir de là, vous pourrez créer des informations pratiques, ce que Burchard appelle “emballer vos informations” et qui consiste à rédiger des articles, créer des séminaires, des vidéos, etc.



Vous travaillez d’où vous voulez et avec qui vous voulez

Le travail à domicile est tout à fait envisageable et demandera peu d’équipement : un ordinateur portable et un téléphone. Aussi, 92% des membres de l’industrie des experts travaillent de leur domicile.

Ainsi, un expert n’a pas de patron tyrannique ni de collègues désagréables : il contrôle son propre destin. Il choisit ses partenaires de travail, est ouvert à des collaborations et à des opportunités (répondre à une interview, être cité dans un article).

Ce sont, entre experts, des échanges de bons procédés non monnayés, car ces associations apportent en notoriété. Ainsi, être associé avec ses maîtres est un acte de responsabilisation et exige de faire preuve d’un esprit de collaboration. Les experts sont donc des personnes ouvertes et accessibles.



Vous soignez vos promotions

Vos revenus sont à la mesure de vos efforts et non, comme en entreprise, déterminés selon une base horaire. D’où l’importance de votre performance et de la pertinence de votre message.

L’expert doit vendre stratégiquement et intelligemment, tout en privilégiant le relationnel (envoyer des informations gratuites et annoncer le programme détaillé après abonnement).



De votre valeur dépendent vos revenus

Selon la valeur du conseil donné, quelle somme seriez-vous prêt à dépenser pour qu’une personne vous aide à changer de vie ? Les clients acceptent de payer pour être conseillés et gagner du temps.



Vous n’avez pas besoin d’une grande équipe

Ne recrutez pas, employez des sous-traitants qui vous aideront à créer un site Web ou à tourner des vidéos. Le nouveau monde professionnel est numérique, il est fondamental de l’adopter et de s’y adapter.



Vous utilisez des outils simples et abordables

Entrer dans l’industrie des experts représente un faible coût de départ. N’importe qui peut créer son site, aller sur les réseaux sociaux, s’enregistrer, etc.

Grâce à Internet, vous créez en ligne, vous fabriquez, vous distribuez ; et grâce aux logiciels de gestion client, de traitement des commandes, de suivi, etc., le fonctionnement est rapide et peu onéreux.



Vous modifiez votre rapport à l’argent

Préparez-vous à parler argent sans vous sentir coupable. Vous devrez abandonner les schémas appris durant votre enfance, dans votre activité professionnelle ou dans les médias.

Il n’y a pas de honte à engranger des bénéfices lorsque l’on met son savoir au profit d’autrui. Ainsi, la motivation à transmettre un message et l’acceptation d’un changement de style de vie sont les deux piliers de l’expert entrepreneurial.

Devenez un expert dans n’importe quel domaine

Sachez, même si vous en doutez, qu’au cours de votre vie, vous avez accumulé un certain nombre de connaissances. Parmi elles, il y a forcément un sujet que vous maîtrisez plus que les autres.

Ainsi, les gestes automatiques sur des tâches répétées vous ont donné les éléments d’une expertise accidentelle. Si vous prenez le temps de les noter, vous verrez combien la liste est longue. Vous constaterez qu’à certains moments de votre vie, vous avez acheté des livres, suivi des formations, assisté à des conférences. Et, parce que vous aviez besoin de réponses à vos questions, vous êtes allé chercher les renseignements auprès d’un expert.

Vous connaissez donc déjà nombre de réponses à des questions que la plupart des gens se posent. Vous pouvez par conséquent devenir un expert.

Mais quel type d’expert ?

Voici la réponse en trois points :

1. vous pouvez être un expert en résultat. Devenir expert passe par la connaissance de son sujet. En répondant aux questions qui vous sont posées, vous cernerez les domaines dans lesquels vous pouvez prodiguer vos conseils ;

2. vous pouvez être un expert en recherche. Ne négligez pas le travail de recherche qui compte autant que l’expérience. Pour étoffer votre savoir, vous devrez en permanence effectuer des recherches approfondies, accumuler des informations sur un sujet donné, ce qui fera de vous un expert fiable ;

3. vous pouvez être un exemple à suivre. Si les gens vous écoutent et approuvent vos conseils, c’est qu’ils vous font confiance. Vous devenez un modèle, un référent. C’est ainsi que certaines personnes sont prêtes à payer pour que vous résolviez leurs problèmes.

Si vous suivez ces trois principes, vous poserez les fondations de votre entreprise.


Bâtissez votre empire

Une fois que les bases sont posées, suivez ces neuf étapes pour devenir un expert compétent.



1. Emparez-vous de votre sujet et maîtrisez-le

Vouloir devenir expert sur toutes sortes de sujets est une mauvaise stratégie. Vous devez choisir celui qui correspond à l’une de vos passions, un sujet que vous connaissez et que vous devez approfondir. Faites de ce sujet une spécialisation, soyez prêt à le partager et à le faire vivre.



2. Choisissez votre public

Qui voulez-vous aider ?

Pour commencer, prenez soin de cibler un public réduit, afin de mettre en place une commercialisation raisonnable. Choisir son public équivaut à choisir son sujet, toujours en se positionnant.



3. Creusez les problèmes de votre auditoire

La compréhension du client dépend de quatre questions à poser à son auditoire :

1. Que souhaitez-vous accomplir cette année ?

2. De quoi auriez-vous besoin pour doubler votre volume d’affaires ?

3. Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous frustre le plus au quotidien ?

4. Qu’avez-vous déjà essayé en vue d’améliorer votre situation ?

Plus vous comprendrez votre public, plus vous lui proposerez des informations précises.



4. Travaillez votre récit de vie

Qui peut dire que tout est gagné d’avance ? Les diplômes ne valent pas un parcours semé des embûches que l’on a vaincues. Quelles luttes avez-vous dû mener pour devenir expert ?

Décrivez votre parcours et vos difficultés avec cœur et sincérité et l’auditoire s’identifiera à vous.



5. Trouvez une solution : élaborez un programme et un système pratique à proposer et à vendre

Mettez-vous à la place de l’auditoire et demandez-vous comment agir pour que vos conseils soient bien reçus.

Pour cela, réfléchissez aux différents modes de réception :

1. la lecture : fiches, livres, articles, etc. ;

2. l’audio : conférences audio, appels, mp3, etc. ;

3. le visuel : DVD, vidéo, etc. ;

4. le présentiel : organisation de séminaires, de réunions, etc. ;

5. les jeux de réflexion.

Réfléchissez au type de communication qui vous convient le mieux et créez des contenus, riches d’informations pour l’interlocuteur, afin que sa vie évolue du point A au point B.



6. Créez un site Web

Il est très facile aujourd’hui de créer son propre site Web. Pour un expert, trois conditions sont toutefois essentielles :

- le site doit apporter de la valeur : contenu et information ;

- le site doit capturer les clients potentiels ;

- le site doit rapporter de l’argent.

Sachez que tout adhérent à expertacademy.com apprend à créer un site Web.



7. 0rganisez des campagnes pour vos produits et vos programmes

Ce que vous proposez doit être innovant, différent et donc, apporter une valeur ajoutée. À vous de la faire connaître en vous rappelant qu’une campagne est une séquence stratégique de promotion qui a pour effet de susciter le comportement désiré chez le consommateur.

Aussi, transmettez les bonnes informations, et incitez l’internaute à consommer à nouveau : “Si vous avez aimé cela, inscrivez-vous sur mon site Web.”

Sachez créer un environnement de confiance, de valeur et de réciprocité. N’arrêtez jamais la campagne.

Ce sont les bases du marketing.



8. Trouvez des partenaires promotionnels qui peuvent promouvoir votre message auprès de leur auditoire

N’hésitez pas à faire du réseautage. Soyez à l’affût, demandez à des experts leur assistance ou proposez-leur de les aider.

Faites vôtre le credo de Brendon Burchard : donnez et vous recevrez.

Pour que votre message soit relayé, dès que votre édifice est solide, commencez par diffuser les messages des experts. Cela aura pour effet d’élargir votre auditoire.



9. Bâtissez votre affaire et fidélisez vos clients en respectant les notions de distinction, d’excellence et de service

Vivez votre parcours d’expert comme la suite continue d’un programme que vous approfondissez et améliorez continuellement, en respectant ces trois valeurs :

1. la distinction. Vous êtes unique, n’imitez personne, soyez fidèle à vous-même, sachez en quoi vous êtes différent et en quoi votre contenu se distingue ;

2. l’excellence. Vous vous imposerez à condition d’être excellent. Faites toujours de votre mieux, poussez les autres à s’améliorer, cherchez à devenir un ambassadeur de l’excellence, car la vôtre garantit votre réputation ;

3. le service. N’oubliez pas que vous transmettez un message pour servir autrui. Entretenez une relation profonde et privilégiée avec les membres de votre programme. Faites preuve d’empathie, de compassion, d’altruisme.


Établissez votre programme financier

Il vous faut établir un programme et investir dans des modes de communication qui, ensuite, augmenteront vos profits. Considérez que l’argent est un amplificateur grâce auquel votre message peut être transmis.



Les six piliers du profit

Six piliers de profit sont ainsi à connaître :

- écrire : monnayez votre écriture, et pour commencer, écrivez des manuels, des livrels (version électronique des livres), des guides, des articles, etc. ;

- prononcer des discours : présentez votre sujet à des entreprises ou des organismes, et demandez des frais d’honoraires. Participez à des “ventes de plateforme”, c’est-à-dire, invitez d’autres experts à partager la scène ;

- animer des séminaires : ce sont les moyens de revenus les plus lucratifs. Les séminaires vous positionnent et vous confèrent une autorité naturelle ;

- former et accompagner : en assurant des sessions de formation, vous intervenez régulièrement auprès d’un groupe, et facturez sur une base horaire ;

- conseiller : cela est réalisable après avoir démarché les entreprises et les clients auxquels vous pouvez apporter votre expertise en monnayant vos services ;

- commercialiser en ligne : c’est la nouvelle “terre promise” des experts et des entrepreneurs. Le client est directement intercepté, et l’expert opérationnel en moins de 24 heures.



Bâtir un empire expert d’un million de dollars en cinq étapes

Avant de vous lancer, il est important que vous réfléchissiez à un plan. Celui-ci comporte cinq étapes.

1. créez un produit d’information à bas prix. Votre produit contient vos conseils et votre stratégie, c’est un matériel de formation que vous avez élaboré. À ce tarif, il peut renfermer un programme éducatif ou de conseils sous la forme de manuels, DVD, cours à domicile… Dans le monde des experts, la valeur d’un programme n’est pas liée à son coût de création, mais à la valeur qu’il apporte à ses utilisateurs ;

2. créez un programme d’abonnement à bas prix. Dès lors que votre produit est vendu à un prix très raisonnable, accompagnez-le d’un abonnement “programme d’adhésion”. Par ce biais, vous vous engagez à envoyer chaque mois une vidéo, un manuel technique, ou à assurer une permanence téléphonique. Restez toutefois vigilant quant à la qualité de vos contenus ;

3. créez un produit d’information à prix moyen. Pour accompagner votre progression, élaborez un programme complet à prix moyen. Vous n’avez pas besoin d’avoir plus de 60 clients pour commencer. Bien informés et transformés par votre message, ils voudront vous voir et assister à vos séminaires ;

4. créez un séminaire de plusieurs jours à prix élevé. C’est la stratégie la plus lucrative. Si vous êtes bien positionné et que votre promotion est efficace, vous ne devez pas craindre l’organisation d’un séminaire. D’autant que le premier séminaire nécessite peu de matériel. Dans ce cas, ce qui compte, c’est la communication. Il suffit de convaincre dix personnes par mois pour en réunir une centaine ;

5. créez un programme d’appui et d’encadrement à prix élevé. Certains clients vont vouloir bénéficier d’une attention personnelle. Vous devrez évaluer leurs besoins et travailler auprès d’eux afin de concevoir un plan personnalisé qui les aidera à atteindre leurs objectifs. Toutefois, l’accompagnement individuel soulève deux problèmes : le manque de temps et l’absence d’un barème de tarification. Le mieux consiste, après avoir élaboré un programme haut de gamme, dans l’appui et l’encadrement de groupe.

Vous constaterez que les gens sont prêts à payer pour leur apprentissage, car apprendre a toujours été important. Rappelez-vous toutefois que votre première vocation, avant l’argent, demeure l’obligation absolue de servir autrui. L’expert respecte un code de déontologie : servir, partager, créer, travailler. Ainsi, le point commun entre tous les experts est leur bon état d’esprit et le respect de ces mandats.

Soyez curieux et gardez un état d’esprit positif

Les experts dispensent un savoir et, pour cette raison, ce sont des passionnés de recherche, des étudiants de la vie de classe mondiale.

Alors apprêtez-vous à lire au moins un livre par mois sur votre sujet de prédilection, à interviewer les mentors, aller à la bibliothèque, lire des journaux, des magazines, approfondir votre sujet. Prenez des notes, tenez un journal, tirez des leçons de chaque moment, notez les concepts des livres lus, appropriez-les-vous pour les enseigner.

Faites de votre vie un laboratoire d’apprentissage personnel : devenir un expert est une pratique de vie.

Ce faisant, ne vous focalisez pas sur plusieurs sujets à la fois : c’est une mauvaise idée. Vous devez explorer le même sujet en profondeur et le maîtriser, rester concentré sur votre domaine pour devenir un expert aguerri, produire un travail acharné et rester dévoué à votre expertise.

Tout cela demande de garder un état d’esprit positif. Pour cela, il vous faut adopter les principes suivants :

- “Mon expérience de vie, mon message et ma voix ont de l’importance.” Selon Nathaniel Brander, théoricien de l’estime de soi, la perception de votre propre valeur fonde votre pensée et vous mène à la réussite. Alors accordez de l’importance à votre voix, car les experts ont soif de partager et de servir. Ils ont même l’obligation de partager leurs informations, car transmettre est une vocation, et l’expérience, un cadeau ;

- “Si je ne le sais pas ou si je ne l’ai pas, je l’apprendrai ou je le créerai.” Ne vous abritez pas derrière des objections, ne vous inventez pas des motifs ou un manque de moyens. Allez de l’avant ;

- “Je ne laisserai pas ma petite entreprise me rendre étroit d’esprit.” Ayez toujours une vision positive de vous-même, une vision élevée. Même si les débuts sont difficiles, n’abandonnez pas.

Respectez la charte du messager

Dans une grande entreprise, le service des ressources humaines propose à son personnel des formations et des plans de carrière. En tant qu’expert, vous devez seul chercher à approfondir vos compétences et ne compter que sur vous-même pour valoriser votre savoir-faire et votre image. Votre site, qui est votre vitrine, vous représente et, en conséquence, doit être soigné.

Une fois que votre site est bien construit, vous pouvez vous consacrer à vos mandats.



Le positionnement

Assurez-vous que vous vous adressez au bon auditoire et faites en sorte que les gens vous remarquent : devenez pour eux une priorité.

Rencontrez les autres experts, maintenez le contact avec eux, mais soyez différent. Pour cela, offrez des contenus gratuits de grande valeur et d’avant-garde en ligne, et divulguez des informations de pointe.

Ne craignez pas de facturer au plus cher dès le début, à condition de proposer un contenu de qualité et un style unique. Puis proposez des séminaires de formation dans des endroits haut de gamme, avec du bon matériel.



La présentation et l’emballage

Apprenez à emballer vos contenus et à présenter vos informations. Votre travail consiste à créer et à structurer. Ainsi, proposez de beaux produits inspirés et porteurs d’une image d’excellence et de qualité.

Ne cherchez pas à enseigner un concept, attardez-vous plutôt sur les processus et la méthodologie pratique.

De même, présentez-vous de la manière la plus favorable. Soignez votre langage, bénéficiez d’une belle prestance, projetez votre force et votre énergie, présentez-vous sous votre meilleur jour.



La promotion

En tant qu’expert, vous avez accumulé des contenus et devez en informer le monde. Pour les vendre, commencez donc par offrir des contenus qui ont une valeur significative. Ensuite, appliquez les huit points de vente du marketing :

1. affirmation : votre programme est une promesse ;

2. défi : vous pouvez être la réponse aux interrogations des clients ;

3. points communs : vous ressemblez aux clients ;

4. crédibilité : partagez votre histoire ;

5. choix : le client sélectionne votre offre, car elle est la meilleure ;

6. comparaison de prix : mentionnez des prix élevés pour les réduire ensuite ;

7. préoccupation : préparez les réponses aux éventuelles objections ;

8. conclusion et passage à l’action.



Le partenariat

Vous devez être présent, dénicher les partenaires promotionnels experts dans votre domaine, les contacter, réseauter, en somme. Votre credo doit être : “Donnez et vous recevrez”.



Le dernier mandat

Servez avec un dessein bien arrêté, souciez-vous de vos clients et de leur réussite, améliorez la vie des personnes, faites-le bien et vous réussirez financièrement.

Appliquez le manifeste du messager

Dans le monde actuel, tout va très vite : vous devenez célèbre rapidement avant de redevenir un inconnu, car la concurrence est féroce. Ne craignez pas cette concurrence ; au contraire, côtoyez les autres experts, écoutez-les et partagez vos connaissances. Donnez l’image d’un expert convivial en appliquant les six principes propres à cette communauté.



1. Des silos au partage

Les différentes réorganisations au sein de grandes entreprises ne sont pas bénéfiques s’il n’y a pas d’interaction entre les services. Or, les experts qui travaillent pour ces entreprises le font souvent de leur domicile et n’ont pas de contact avec les salariés ou les directeurs, ce sont des “solopreneurs”.

Ils sont isolés, ne font pas partie de la communauté de l’entreprise. Ils ne connaissent ni mélange ni partage, car tout est compartimenté (auteurs, orateurs, formateurs, etc.).

C’est la raison pour laquelle l’Académie des experts, puis l’Association de l’industrie des experts ont été créées : pour partager. L’organisation de réunions et de rencontres combat l’idée que les experts se craignent entre eux et se méfient. Ils doivent au contraire exposer sans peur leurs idées afin qu’elles grandissent. Si certains experts, ce faisant, craignent qu’on ne leur vole leur stratégie de commercialisation, il faut qu’ils retiennent qu’une copie ne vaudra jamais l’original.



2. Braquons le projecteur…

Le danger pour les vrais experts réside dans les pâles copies qui galvaudent le métier. Il faut évoluer, proposer des nouveautés, ne pas reprendre ce qui existe, mais inventer. Vous pouvez toujours vous inspirer de l’ancien, mais il faut trouver sans cesse de nouvelles idées.

Alors faites de vos expériences uniques une création de valeur à offrir aux gens. Distinguez-vous par le contenu de votre message : vos produits et programmes de formation doivent être uniques et représenter votre marque exclusive.



3. Améliorer son image de marque

Ne négligez pas l’esthétique. Rafraîchissez votre site Internet, publiez des vidéos, proposez des sites d’adhésion conviviaux, rendez vos abonnés fiers d’appartenir à votre communauté en ligne. Vous leur devez un service haut de gamme.



4. La transition commerciale

Vos mails doivent apporter de la valeur et être personnalisés. Considérez votre message comme un enseignement, pas comme un moyen d’adresser un lien commercial sans explication.

Afin de promouvoir votre cours, sachez planifier et établir des calendriers promotionnels, ainsi que des lancements prévisionnels longtemps à l’avance.



5. Atteindre l’excellence sur le plan du service à la clientèle

Améliorer votre service à la clientèle demande que vous vous concentriez sur ses attentes et que vous ne la déceviez pas. Évitez les mécontentements, soyez de bons gestionnaires, traitez vos clients avec le plus grand soin.



6. Honorer plus et exiger davantage

Considérer sa clientèle ne veut pas dire être condescendant. Il s’agit plutôt de célébrer son public, de lui parler avec respect, de l’honorer. À vous d’insuffler le désir et le goût du défi, d’être source d’inspiration.

De plus, tout au long de votre préparation au métier d’expert, puis lorsque vous exercerez, soyez persévérant et croyez en votre message. N’oubliez pas que votre travail améliore la vie d’autrui et que votre mission est extraordinaire.

Si vous vous sentez inspiré et éclairé, si vous êtes motivé et sentez la nécessité de faire entendre votre voix au monde, servez-vous de votre expérience et de votre savoir et apprenez à vous positionner.

Peu d’experts acceptent de partager leurs pratiques. Sachez que pour partager son message, il faut être courageux et vaincre sa peur.

Conclusion

Aujourd’hui, dans le monde, les changements déstabilisent les êtres qui ont de plus en plus besoin de conseils. La nouvelle génération refuse les paroles de Henry David Thoreau : “La plupart des hommes mènent des vies de désespoir tranquille.” Elle cherche à se développer, à créer, à se libérer des chaînes de la tradition pour explorer le monde. La nouvelle génération veut être orientée et inspirée. Pour elle, vous pouvez être un guide. Alors, vous n’aurez plus qu’à évoluer, entre excitation et épanouissement, et apprécier les bienfaits de votre carrière d’expert.

Ce qu’il faut retenir de ce koob :

- vous possédez une richesse à partager ;

- vous devez vaincre la peur qui vous empêche d’avancer ;

- des millions de personnes sont en quête d’instruction et d’inspiration ;

- vous pouvez aider les gens à résoudre leurs problèmes ;

- votre foi en vous-même, votre valeur et votre travail feront de vous un expert.



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